Politique de Retour et Remboursement
Politique de retour et d’échange
Foire aux questions sur les retours, les remboursements et les échanges.
Comment je retourne mon colis?
- Visitez notre centre de retour
- Entrez votre numéro de commande et votre adresse e-mail pour commencer
- Suivez les instructions et sélectionnez les articles que vous voulez retourner
- Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les directives d’expédition
Quels articles puis-je retourner?
- Dans les 14 jours suivant la date d’achat
- Votre article doit absolument être inutilisé et réutilisable
- Il doit également être dans l’emballage d’origine
Quels sont les articles non remboursables?
Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.
Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :
- Cartes-cadeaux
- Articles soldés (le cas échéant)
- Logiciels téléchargeables
- Certains produits de santé et de soins personnels
L'article que j’ai reçu est endommagé !
Si le produit acheté est défectueux, contacter nous dans les 7 jours suivant la date de livraison.
Si vous recevez un article et que vous dites que cet article est en mauvais état et que vous souhaitez un remboursement mais que vous refusez d'envoyer une photo de l'article que vous avez reçu, il vous sera évidemment demandé d'envoyer l'article à une adresse spécifique afin que l’article de votre commande puisse être inspecté.
Une fois le colis sera réceptionné, ce n'est qu'après inspection que le remboursement sera effectué (ou pas). En effet, après inspection nous pouvons nous rendre compte que l'article est en bon état. Et nous vous en ferons part via une photo et/ou vidéo et dans ce cas, nous refuserons le remboursement.
Cela peut paraître excessif comme procédure. Cependant, certaines personnes se sont montrées malhonnêtes et sur base d'expérience passée, nous ne pouvons plus croire sur parole nos interlocuteurs. Nous en sommes désolés et sachez que nous faisons en sorte de faire au mieux pour chaque cas de retour et pour chaque demande de remboursement.
Lors de tout remboursement, une somme de 2€ sera prélevée par commande. Cela afin de combler les frais engendrés par les plateformes et processeurs de paiement.
Est-ce que les échanges sont possibles?
Nous permettons l’échange d’articles achetés contre des variantes sélectionnables. Une fois la demande d’échange approuvée, l’article remplacé vous sera expédié.
Quelles sont les options de remboursement?
Les options de remboursement suivantes sont prises en charge :
- Remboursement sur le mode de paiement d'origine
Comment je retourne les articles?
Pour les instructions sur la façon d’expédier les produits retournés, reportez-vous au mail reçu après avoir fait votre demande de retour.
Si vous expédiez un article d’une valeur égale à 30€ ou plus, envisagez d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou d’assurer la livraison. En effet, nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai pour recevoir votre produit échangé peut évidemment varier.
Dans combien de temps vais-je avoir mon remboursement?
Une fois votre article retourné reçu et inspecté, vous en serez avisé par mail. Vous serez également informé de l’approbation ou du rejet de votre demande de remboursement. Si elle est approuvée, la demande de remboursement sera traitée dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant l’approbation.
Si le remboursement est en retard ou absent, consultez votre compte bancaire en premier lieu. Contactez seulement ensuite l’entité émettrice de votre carte de crédit. En effet, un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché est possible.
Par la suite, contactez votre banque. En effet, un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Après ces deux étapes, dans le cas où vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez envoyer un email à contact@levoguemerry.fr. L’équipe du service client vous demandera si vous avez effectué les deux étapes. Si c’est le cas, l’équipe du service client va faire vérifier dans la base données.
Nous sommes désolés de demander ces étapes mais nous voulons fournir le maximum d'attention à vos demandes. Et nous perdons beaucoup de temps lorsque la demande n'est pas précédée de certaines étapes. Nous souhaitons allouer un maximum d'attention fourni aux demandes reçues.
Frais d'expédition
Pour les retours, il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition. Ces coûts d’expédition ne sont pas remboursables et si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
Je ne trouve pas ma question...
Si vous avez des questions concernant le retour ou le remboursement, contactez-nous.